Jeudi 20 mai

Route vers le sud : A Ifaty-Mangily

C’est le jour de l'Ascension. On quitte Tuléar de bon matin, sans pouvoir transférer les photos, car c’est jour férié. Direction le nord, le long de la mer, par une route-piste d’une trentaine de km vers Ifaty-Mangily, où on s’installe à l’hôtel Vovo Telo : très beaux bungalows en bois et bambous et, devant nous, une plage avec cocotiers comme sur les cartes postales. Promenade sur la plage sous le soleil de midi – une folie – et on assiste à une messe en malgache, sous une terrasse en plein air, pour un groupe de catéchistes en goguette. Touchant, car le prêtre nous interpelle en français et nous remercie de notre présence.

Hôtel Vovo TeloDécor de carte postale

Pour dîner, on goûte (enfin, car on fantasmait un max !) aux langoustes chez un petit pêcheur du village, qui nous a «dragués» sur la plage avant la messe...

LangoustesCoucher de soleil

Après-midi de farniente sur la plage, comme au paradis, avec divers petits achats « pour faire plaisir » : colliers, paréos, coquillages, et un massage à l’huile coco pour Paul, exécuté de main ferme par l’opulente Christine. Le coucher de soleil est hollywoodien.

Souper avec Tô – très content ! – au resto chez Freddy : poisson avec sauces diverses et rhum arrangé. Super !