Lundi 17 mai

Route vers le sud (Nationale 7) : de Fianarantsoa à Ihosy

On retourne à l’entrée du parc, où Paul fait diverses photos, enfin à l’aise, avec un Tô surmotivé (c’est lui qui nous avait conseillé Fidi !). Retour vers Fianarantsoa, achat de miel sauvage à une gamine le long de la route et d’oranges à un carrefour.

Dîner à Fiana, puis route vers Ambalavao : le paysage devient plus aride et montagneux, tout en restant grandiose.

A Ambalavao, étape obligée, visite d'une fabrique de papier artisanal avec incrustation de fleurs. Les enveloppes et cartes vendues partout dans les rues à Tana sont-elles authentiques ? Rien n'est moins sûr... La région est également réputée pour ses vins, mais...

Fabrique de papier à Ambalavao

On poursuit la N7 vers Ihosy (prononcer Iouch) pour être à pied d’oeuvre rapidement le lendemain afin de visiter le parc national d’Isalo (pronocer Ichal). On passe donc la nuit à Ihosy au Zaha Motel, correct et bon marché.

Longue promenade à pied en ville pour aller souper dans un resto connu de Tô. La nuit est là, et le ciel est prodigieux : la voie lactée, grouillante d’étoiles, est sous nos yeux en 3D ! C’est d’ailleurs dans cette région que les Malgaches sont venus voir l’éclipse de soleil l’année qui a suivi celle de chez nous.